Rocroi,
      mémoire de pierres













Dinde_rouge.GIF (3900 octets)

 

Le produit

 

Il faut 7 à 8 mois pour élever une dinde rouge dans les vertes prairies ardennaises. Son alimentation est composée de céréales complétées de protéagineux, et la finition se fait au lait. Ainsi, grâce à sa croissance lente et à son alimentation traditionnelle, vous trouverez dans la Dinde Rouge des Ardennes un bouquet de chair délicieuse et ferme conforme à la tradition ardennaise. Le poids du mâle prêt à cuire est de 5 kg, le poids de la femelle de 3 kg. Haut de gamme, l'élevage de la Dinde Rouge est soumis à un suivi qualité rigoureux, du démarrage jusqu'à la vente au consommateur. Pour les fêtes de fin d'année, vous trouverez votre Dinde Rouge des Ardennes effilée ou prêt à cuire dans votre magasin ou chez votre commerçant habituel.

 

Lys.GIF (1381 octets)

Quelques recettes pour mettre ce
merveilleux produit en valeur...

Ag00412_.gif (7019 octets)

LA DINDE ROUGE DES ARDENNES A LA CHAMPARDENNAISE

  6 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn/livre


Farce Champardennaise : 250 g de chair fine de porc mélangée avec une poignée de petits lardons, des éclats de marrons, des champignons émincés, 1 cuillère à soupe de vieux marc de champagne, 1 œuf complet et une douzaine de petits boudins blancs, sel, poivre, une pointe de quatre épices.

Cuire la dinde farcie, bien beurrée et huilée, salée et poivrée au four. Une fois bien dorée, couvrir d'un papier d'aluminium. Dans les 30 dernières minutes de cuisson, ôter le papier et déglacer avec 1/4 de bouteille de champagne. Arroser la dinde souvent.
Présenter la dinde entière à toute la tablée
La découper ainsi que la farce et intercaler les différents morceaux sur un plat. Napper légèrement de sauce brune et verser le reste du jus de cuisson en saucière bien chaude.
Servir avec une « platée » de 3 légumes : choucroute cuite au champagne et aux petits lardons, marrons entiers bien chauds et petits choux de Bruxelles.

La Dinde Rouge des Ardennes est encore présente à la page suivante Rred.gif (1375 octets)